Tous les musiciens
Maxime Pidoux
Né à Paris en 1994, Maxime débute par le piano pour ensuite se tourner vers la percussion à l’âge de sept ans, chez Nicolas Martynciow au conservatoire Hector Berlioz.
S’ensuivent des cours de marimba chez Éric Sammut, de timbales chez Jean-Claude Gengembre, de vibraphone jazz chez David Patrois, de batterie chez François Merville et de percussion chez Francis Brana.
Son désir de découvrir d’autres approches, sonorités et techniques percussionistiques, l’amène en 2013 dans la classe de Raymond Curfs à la “Hochschule für Musik” de Munich.
Maxime se perfectionne au sein de l’Orchestre français des jeunes, de l’Orchestre du festival du Schleswig-Holstein et de l’Orchestre des jeunes Gustav Mahler sous les baguettes de Dennis Russell Davies, Michael Sanderling, Christoph Eschenbach, Krzysztof Urbanski, Manfred Honeck et Daniel Harding.
En 2016, il devient membre de l’académie de l’Orchestre de l’opéra d’Etat de Bavière et perfectionne son expérience avec différents grands orchestres.
De 2018 à 2022, Maxime est 1er percussionniste de l’Orchestre de l’opéra d’Etat de Bavière sous la direction de Kirill Petrenko.
Depuis 2022 Maxime est désormais timbalier-solo de l’Orchestre de la Scala de Milan sous la direction de Riccardo Chailly.
Il joue régulièrement avec Zubin Mehta, Daniel Barenboim, Myung-Whun Chung, Andris Nelsons, Fabio Luisi et Philippe Jordan.
Depuis 2022, également, Maxime enseigne les timbales à l’université Mozarteum de Salzbourg.