Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

Arthur Bolorinos

Originaire de Provence, Arthur Bolorinos découvre la clarinette avec Patrick Ségard, Daniel Paloyan puis Florent Héau. Il a, par la suite, reçu l’enseignement de Philippe Berrod et Sabine Meyer, au CNSMD de Paris et à la Musikhochschule de Lübeck en Allemagne.
Avec Eric Hoeprich, il découvre les instruments anciens et est membre de l’Ensemble Sarbacanes. Il se produit en orchestre avec les Talens Lyriques, le Cercle de l’Harmonie, Les Ambassadeurs, Les Arts Florissants, l’Ensemble Cordia et le Theresia Orchestra en Italie.
Dans un registre tout autre, il participe, depuis 2019, au spectacle jeune public autour de « La Boîte à Joujoux » de Debussy avec une marionnettiste et une comédienne accompagnées par le None Quartet.
Il était récemment soliste dans le concerto de Mozart avec les Musiciens d’Ose. Il aime aussi jouer la musique des Balkans qu’il interprète en duo avec l’accordéoniste Noé Clerc. Il se produit régulièrement avec l’Orchestre Ecorce. Intéressé très tôt par l’enseignement puis ayant suivi une formation à la pédagogie Kodaly, il est actuellement professeur au CRI d’Étampes.