Tous les musiciens
Mélanie Bracale
Née en 1999, Mélanie commence l’étude du piano dans la classe d’Anne Marie Ghirardelli.
Diplômée du Conservatoire d’Aix-en-Provence en piano et musique de chambre, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2021 et obtient une licence d’accompagnement et de musique de chambre en 2024. Elle poursuit ses études en master d’accompagnement dans la classe d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier.
Son activité musicale la mène à se produire en soliste notamment avec les orchestres de Cannes, Marseille, Toulon et avec les plus grands solistes tels que Philippe Bernold, Edgar Moreau, Michel Moraguès, Alice Szymanski, Raphaël Pidoux, Nicolas Lamothe…
Elle est également sollicitée par le Conservatoire d’Aix-en-Provence depuis 2015, et depuis 2021, au CNSMDP comme accompagnatrice pour de nombreuses classes instrumentales, pour des masterclasses notamment avec Edgar Moreau, Lucienne Renaudin, Daniel Ottensamer, Thomas Zehetmair, ainsi que pour la convention internationale de la flûte.
Mélanie accompagne, depuis 2022, l’académie du festival Castel Artes aux côtés de Edwin Crossley-Mercer, Marina Viotti, Michelle Bradley et y intervient également comme cheffe de chant pour divers opéras. Elle participe également aux Rencontres de Bélaye depuis 2024.
Mélanie rejoint en 2023 Talents & Violon’celles, au côté de Raphaël Pidoux et Jean-Marc Phillips pour s’occuper de la gestion du parc instrumental.