Tous les musiciens
Fabrice Millischer
Fabrice Millischer s’est imposé comme un des plus complets et talentueux trombonistes de sa génération en remportant le premier prix du prestigieux Concours International de l‘ARD Munich, distinction décernée pour la première fois depuis sa création dans cette discipline.
Il commence ses études musicales au Conservatoire de Musique de Toulouse. Il débute par le piano, mais il se distingue au violoncelle et au trombone en décrochant successivement deux premiers prix dans ces deux instruments. Il se perfectionne ensuite au Conservatoire de Lyon pour le trombone et la sacqueboute, tout en menant parallèlement ses études de violoncelle auprès de Roland Pidoux et Xavier Philips au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Il joue en récital dans le monde entier et se produit avec les plus grands orchestres. Passionné de musique de chambre, il fonde le Millischer Trombone Quartet en 2020. De 2008 à 2013, il est trombone-solo à la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern.
Fabrice Millischer est également lauréat des concours internationaux de trombone à Budapest, en 2005, et de sacqueboute à Toulouse, en 2006. Il est le premier tromboniste à remporter une Victoire de la Musique Classique (2011) ainsi qu’un Echoklassik Preis en Allemagne (2014). Il est désigné la même année Filleul de la prestigieuse Académie Charles Cros.
Fabrice Millischer est actuellement professeur de trombone à la Musikhochschule de Freiburg et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.