Rencontres de violoncelles de Bélaye


Art director: Roland Pidoux

XXIXth meeting

With an unusual foray into the Baroque repertoire, sparkling quintets and quartets, French sonatas, the programme for the XXIXth Rencontres de Bélaye, curated by Roland Pidoux, will prove to be extremely popular with our ever increasing public, during this week-long Festival.

We have great pleasure in welcoming Raphael Pidoux and fourteen highly accomplished musicians with Roland Pidoux. Another guest will be the writer, Henri Gourdin, paying homage to Pablo Cassals during the course of the public seminars.

Benefitting from our continually growing success our Rencontres represent even more than ever one of the most significant cultural events in Occitania –  not only a reference point in French ‘cello music but also in chamber music.

The renown of Rencontres de Violoncelle de Bélaye owes a huge debt to the artistic force of Roland Pidoux, to the magic of his programming and the respect and admiration he engenders among both the musicians and the public. The team of volunteers who work so tirelessly from year to year, our partners, both public and private, who sponsor us, all play an essential part. However without the support of our members, Rencontres would not exist – they really are our backbone. We do have need of this loyal commitment to ensure our continuity. Please confirm your support or rejoin by sending the Membership Form (Bulletin d’Adhésion).  Like all members you will benefit from priority reservations for concerts, free entry to the seminars (carte privilege) and you will be directly associated with the life of Rencontres.

Bienvenue sur notre nouveau site

Rencontres de Violoncelle de Bélaye


Direction artistique : Roland Pidoux

XXIXèmes Rencontres

Une incursion originale dans le répertoire baroque, des quintettes et quatuor brillants tout comme les sonates de musique française, le programme des XXIXèmes Rencontres de Violoncelle de Bélaye peaufiné par Roland Pidoux aura de quoi enthousiasmer le public de plus en plus nombreux à nous rejoindre durant cette semaine festive.

Nous aurons la chance d’accueillir Raphaël Pidoux et quatorze musiciens de très haut niveau autour de Roland Pidoux. Autre invité, l’écrivain Henri Gourdin interviendra lors d’un hommage à Pablo Casals au cours du séminaire public. Nous reviendrons avec grand plaisir à Salviac pour notre concert d’ouverture.

Bénéficiant d’un succès toujours croissant, nos Rencontres représentent plus que jamais une des manifestations culturelles les plus marquantes en Occitanie et un rendez-vous de référence pour l’école française de violoncelle et de musique de chambre.

Cette notoriété des Rencontres de Violoncelle de Bélaye doit énormément à l’impulsion artistique de Roland Pidoux, à l’alchimie de ses programmations, comme à l’engouement qu’il suscite chez les musiciens et dans le public. 

L’équipe des bénévoles qui se mobilise sans compter d’une année sur l’autre, les partenaires publics et privés qui nous parrainent prennent aussi une part essentielle. Toutefois, les Rencontres n’existeraient pas sans l’appui de nos adhérents qui en constituent la colonne vertébrale. Nous avons besoin de cet engagement fidèle pour assurer la pérennité de notre manifestation. Confirmez votre soutien ou rejoignez-nous en nous renvoyant le bulletin d’adhésion. Comme tous les adhérents, vous bénéficierez alors d’un délai de priorité pour les réservations aux concerts, de l’entrée gratuite au séminaire (carte privilège) et vous serez directement associés à la vie des Rencontres.