Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

David Moreau

Né en 1998 à Paris, David Moreau est issu d’une fratrie de musiciens. Il commence le violon à 5 ans. Il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieurde Musique et de Danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky en 2014. Il étudie parallèlement en musique de chambre dans la classe de Claire Désert et AmiFlammer.
En 2015, il est invité par Renaud Capuçon pour se produire en musique de chambre dans le cadre du
« Festival de Pâques » d’Aix en Provence.
En 2017, il est sélectionné pour participer à l’Academie Seiji Ozawa en Suisse et se produit au« Victoria Hall » de Genève, ainsi qu’à la « Fondation Louis Vuitton ».
En septembre 2017, il intègre la « Barenboim-Said Akademie » à Berlin dans la classe de Mihaela Martin, et bénéficie des précieux conseils de Daniel Barenboim. Il participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger.
Depuis 2018, il est membre régulier du Boulez ensemble, ainsi que du West-Eastern Divan Orchestra. En décembre 2020, paraît son premier enregistrement chez Erato aux côtés de ses frères et sœur, dans lequel il joue des œuvres de Korngold et Dvorak.
En 2020-2021, il joue avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, au festival de Saint-Denis, aux Pianissimes, au festival de Saint-Riquier, au festival du Périgord Noir, aux Flâneries musicales de Reims ou encore au festival de La Roque-d’Anthéron.
Il participe en Mars 2021 à l’émission Fauteuil d’Orchestre présentée par Anne Sinclair et joue le final du Triple concerto de Beethoven en soliste avec l’orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au Théâtre des Champs-Elysées.
David est artiste en résidence à la fondation Singer- Polignac.
Il joue un violon « Giovanni Francesco Pressanda » prêté par le « Fond Instrumental Français ».