Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

Mirabelle Le Thomas

Née en 1995 à Lannion, Mirabelle Le Thomas débute l’alto à 5 ans au Conservatoire de Région d’Aubervilliers-La Courneuve, dans la classe de Fabienne Stadelmann puis elle rejoint le Conservatoire Régional de Paris et la classe de Carole Dauphin.
En 2012, elle intègre la classe de Sabine Toutain et Christophe Gaugué au Conservatoire National Supérieur de Paris et y suit également l’enseignement de Claire Desert, François Salque et Emmanuelle Bertrand en musique de chambre.

Elle obtient sa licence d’alto en juin 2015, mention Très Bien et continue ses études en Master.
Elle intègre, début 2015, la classe d’Emmanuelle Bertrand en Cycle Supérieur de Musique de Chambre au sein du Quatuor Bergen dont elle est membre fondateur et obtient ainsi une Licence de Quatuor à cordes en juin 2016, mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations de jury.

Elle multiplie ses expériences d’orchestre et de musique de chambre: membre du « Rotterdam Chamber Music Society » fondé par Julien Hervé et Yannick Nezet-Seguin (RPO) ; membre du Gustav Mahler Jugend Orchester en juin 2015 sous la direction Kent Nagano et en août 2016 sous la direction de Philippe Jordan, supplémentaire à l’Orchestre National de France, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France et à l’Opéra de Paris depuis 2016.

En mai 2019, elle réussit le concours d’entrée en tant qu’alto tuttiste à l’orchestre de l’Opéra de Paris qu’elle intégrera en septembre 2019.