Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

Guillaume Wang

 Violoncelliste d’origine australienne, Guillaume poursuit ses études au CNSMD de Paris depuis 2015. Il a obtenu ses diplômes de 1ère, 2èmeet 3èmeannées avec mention très bien à l’unanimité. Il travaille ou a travaillé avec Gary Hoffman, Roland Pidoux, Raphaël Pidoux , Phillip Bary , Veronique Marin,David Lale .
Il a suivi des « master class » avec Gary Hoffman, Frans Helmerson, Peter Bruns, Daniel Muller Schott, Francois Salque, Phillippe Muller, Clive Greensmith, Jens Peter Meintz, et David Garingas.
Il s’est produit :
En 2013, comme soliste  au Queensland Performing Arts Center dans le  Concerto pour violoncelle et orchestre de Dvorak.
En 2017,  en récital au  Wigmore Hall de Londres, au théâtre d’Epernay en France, avec l’orchestre philharmonique régional Khmelnitsky d’Ukraine dans le concerto pour violoncelle de Dvorak, lors du Récital des prix Lions Club de Saint Jean de Luz, et enconcert au Musée de Montmartre dans un trio de Schubert .
En 2018, en concert au  Super Cello Festival  comme soliste avec orchestre dans le concerto pour violoncelle de Chostakovitch.
Il a obtenu le premier prix au « Brisbane Eisteddfod Young Championship » en 2012, au « Young Instrumentalist Competition » en 2013,ainsi qu’au Concours des Cordes d’Epernay en 2017. Il a également obtenu la 3èmeplace à la «  Pro Art International Competition » de 2017 et été demi finaliste à Prague lors de la « Spring International Competition » en 2018.
Il est aussi demi finaliste de l’ «  Enesco International Competition » .
En 2019, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Queen Elisabeth.