Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

Eve-Melody Salom

Après de brillantes études au conservatoire de Dijon, Eve-Melody poursuit sa formation au C.R.R. de Paris dans les classes de piano de David Saudubray et d’alto de Louis Fima. En 2015, elle est reçue brillamment en piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle est actuellement en Master dans la classe de Denis Pascal et Varduhi Yeritsyan.

Soliste et chambriste passionnée, elle est admise récemment, à l’unanimité, en Master de musique de chambre au C.N.S.M.D.P.

Lauréate du Concours International de piano d’Ile de France en 2012 et 2014, Eve-Melody reçoit un prix spécial Schönberg.

Depuis 2013, la scène de Fontaine-lès-Dijon l’invite, chaque année, à se produire au Festival des Musicales en Folie. Elle participe à Paris aux week-ends de musique contemporaine en 2016 et 2017 où elle joue en présence des compositeurs : Betsy Jolas et Régis Campo.

Sa passion pour ses deux instruments l’amène à se produire dans les plus belles salles parisiennes. Elle se produit dans de nombreux festivals (festival Ravel, festival Connaissance des jeunes interprètes à Gavaudun…) En 2018, Eve-Melody a participé au concert dédié au centenaire de la mort de Claude Debussy au Ministère de la Culture. Lors du concours Menuhin à Genève, elle accompagne Nathan Mierdl, un des lauréats. Ensemble, ils se produisent à l’émission Jeunes Interprètes en direct sur France Musique présenté par Clément Rochefort.

Eve-Melody participe régulièrement à diverses master-classes avec de grands interprètes en piano tels qu’Anne Queffélec, Bertrand Chamayou, Florent Boffard, Marie-Josèphe Jude, et en alto avec Miguel Da Silva et Tabea Zimmermann.

Sélectionnée en 2017 et 2018 pour participer à l’Académie Ravel à Saint Jean-de-Luz, Eve-Melody reçoit le Prix Clubs Service Rotary –Lions de Saint-Jean-de-Luz lui donnant l’opportunité de se produire au Festival Ravel en août 2018- ainsi que le Prix Jeunes Talents du Festival de l’Orangerie de Sceaux.

Depuis 2016, Eve-Melody est soutenue par les fonds de Tarrazi ainsi que la Fondation Williamson.