Musiciens


Rencontres de violoncelle de Bélaye

David Moreau

Né en 1998 à Paris, David Moreau commence le violon à 5 ans. Il étudie avec Suzanne Gessner au CRR de Paris. Il entre au Conservatoire National Supérieur De Musique de Paris dans la classe de Boris Garlitsky en 2014.

Il participe à de nombreuses master classes avec, entre autres, Pavel Vernikov, Stéphan Picard, Patrice Fontanarosa, Itamar Golan, Ivry Gitlis, Pamela Franck, Sadao Harada.. et prend part à beaucoup d’académies en Italie, Angleterre, Autriche…

Il se produit souvent en récital ou en concertos en France comme à l’étranger. En 2015 il est invité par Renaud Capuçon pour se produire en musique de chambre dans le cadre du « Festival De Pâques » d’Aix en Provence.

En 2017 il est lauréat de la bourse Berthier, il est sélectionné pour participer à l’Academie Seiji Ozawa en Suisse et il se produit au « Victoria Hall » de Genève, ainsi qu’à la « Fondation Louis Vuitton ».

En septembre 2017 il intègre la « Barenboïm-Saïd Akademie » à Berlin dans la classe de Mihaela Martin, et bénéficie des précieux conseils de Daniel Barenboim.

Il joue un violon « Giovanni Francesco Pressanda » prêté par le « Fond Instrumental Français »